5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Quelle assurance voyage pendant une traversée ?

La croisière en bateau constitue parfois la réalisation d’un rêve d’enfant. Pour que ce souhait devienne une agréable réalité, il est vivement conseillé de souscrire à une assurance voyage adéquate. Retrouvez davantage de détails sur cette couverture fortement recommandée.

Une assurance voyage couvrant l’annulation et les escales ratées

Les places à bord d’un navire de croisière se font généralement réserver très longtemps en amont de l’embarcation. Cela permet de bénéficier d’un tarif promotionnel. Cela dit, il arrive parfois qu’un aléa oblige à annuler le voyage. Une partie ou la totalité de la somme versée en acompte devient alors récupérable. La compagnie peut même appliquer une pénalité. Pour éviter les désagréments, il vaut mieux souscrire à une assurance annulation. Cette dernière a la particularité de prendre effet à partir de l’achat des billets. Elle peut alors être souscrite séparément de l’assurance voyage dont les garanties commencent effectivement à l’embarcation. Les compagnies proposent aussi des couvertures pour les escales manquées. C’est un mécanisme simple : l’assurance s’engage à vous transporter jusqu’au prochain port si vous avez raté l’embarquement.

De nombreuses garanties, dont les frais médicaux

Une assurance croisière doit inclure un certain nombre de garanties, dont la couverture des frais de santé pendant la durée du voyage. La compagnie devrait prendre en charge à bord les ennuis de santé courants. Les foulures et blessures en tout genre sont assez fréquentes pendant une traversée en bateau. Les voyageurs peuvent aussi être victimes de mal de mer ou de coup de soleil. Quelle que soit la maladie ou la gêne, l’infirmerie ou le centre hospitalier du port d’escale se chargera de soigner au frais de l’assurance croisière. Dans certains cas, le rapatriement devient inévitable. Il faudra s’assurer alors qu’une telle garantie existe. En effet, certains problèmes de santé ne se soignent pas à bord d’un bateau, même s’il s’agit d’une ville flottante. Bon voyage !