5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Comment séduire les voyageurs d’affaires pour séjourner dans votre hôtel ?

1300 milliards de dollars, cette belle somme représente l’argent brassé par les voyages d’affaires. Cette donnée émanant du Global Business Traveller Association montre que ce segment du secteur tourisme reste à exploiter. Voici quelques conseils qui pourront aider les hôtels à profiter de cette manne financière.

Bien cibler une clientèle composée de voyageurs d’affaires

Il s’agit de marketing. La première étape consiste à analyser la situation. Commencez par bien cerner les besoins des clients que vous comptez séduire. Il faudra exploiter au maximum toutes les données en votre disposition afin d’ajuster vos offres en conséquence. Des outils tels que Google Analytics aident à mieux comprendre les tendances. Quoi qu’il en soit, le numérique reste le meilleur canal de communication. N’oubliez pas d’étendre votre stratégie sur les réseaux sociaux et les sites de type TripAdvisor.

La création de valeurs ajoutées constitue la meilleure manière d’attirer

Actuellement, quelques prestations peuvent suffire pour distinguer un excellent hôtel des autres établissements. Ce seraient notamment le réseau Wifi 4G, le transport ainsi que le pressing. L’homme d’affaires en voyage continue de travailler dans sa chambre. Il a besoin d’avoir un taxi agréé ou un véhicule avec chauffeur privé à sa disposition pour l’emmener à ses conférences et autres rendez-vous. Le pressing ou la location de costume le gardera impeccablement habillé pendant son séjour. Les habits bien repassés donnent confiance…

Adhérer à un réseau professionnel pour mieux séduire

L’adhésion à des réseaux professionnels permet d’accroître la crédibilité de votre établissement. Essayez au moins de décrocher un label de qualité qui confirme votre professionnalisme. Le nombre d’étoiles sera significatif pour les voyageurs de haut standing. Les études récentes démontrent que les hommes d’affaires font leur réservation sur des plateformes regroupant plusieurs établissements. Enregistrez votre hôtel sur le maximum d’annuaires possible.