11 janvier 2023

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Que faire à Copenhague ?

Vous souhaitez obtenir quelques informations utiles pour préparer votre voyage à Copenhague ? Sachez déjà que la capitale danoise a tant à vous offrir avec ses innombrables lieux d’intérêts. Parmi les activités que vous pouvez y réaliser, voici quelques-unes.

1. Visiter le château de Christiansborg

Si vous n’avez pas trop de temps devant vous et que vous souhaitez voir au moins un seul des châteaux de la ville, Christiansborg est le premier château à recommander. Construit au XVIIIe siècle, cet édifice situé sur l’île de Slotsholmen était à l’époque la résidence officielle du roi du Danemark. Aujourd’hui, ce château est le siège du parlement danois, du ministère du Premier Ministre ainsi que de la Cour Suprême. La visite de ce monument historique vous fera découvrir les salles de réception royales, les cuisines royales ou encore les écuries royales.

Pour vous permettre de bien organiser votre prochain séjour à Copenhague, visitez le site https://www.vanupied.com/guide-copenhague/. Vous pouvez y trouver les différentes activités et les visites à faire, les musées, les parcs, toutes les bonnes adresses, etc.

2. Faire un détour au musée national du Danemark

Le musée national du Danemark est sans doute le musée le plus important de la ville. La visite très instructive permet de retracer l’histoire danoise depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, sans oublier les Vikings. Il faut au moins 3 heures pour découvrir entièrement le Nationalmuseet. Plusieurs collections sont au rendez-vous, dont la monnaie, les bijoux, les pierres runiques, les armes et les œuvres d’art. Chaudron de Gundestrup, la pierre runique de Kingigtorssuaq, le char solaire de Trundholm, etc. Les œuvres les plus célèbres de ce musée vous émerveilleront par leur aspect authentique.

3. Balader en bateau sur les canaux

Vous aimez voyager et vous vous émerveillez devant de très beaux paysages différents de ceux que vous connaissez déjà. Se balader en bateau sur les canaux de la ville est une activité parmi tant d’autres que vous pouvez faire à Copenhague. D’une durée d’environ une heure, cette croisière sur les canaux est l’occasion de découvrir la ville sous un autre angle. Admirez plusieurs endroits très connus tout en profitant d’un climat ensoleillé, dont le passage devant la petite sirène, Canal de Nyhavn, port ou encore château de Christiansborg. Une sortie en bateau est une activité que les enfants apprécieront. C’est donc à mettre dans votre planning, surtout si vous voyagez en famille.

4. Découvrir les jardins de Tivoli

Il semble difficile de ne pas faire un tour aux jardins de Tivoli lors de votre passage à Copenhague. Contrairement à ce que l’on peut croire, Tivoli est un parc d’attractions et non un jardin ou un parc. Ouvert en 1843, ce symbole de la capitale danoise est considéré comme étant le tout premier parc d’attractions au monde. Au-delà de ses nombreuses attractions, Tivoli abrite aussi d’innombrables restaurants et cafés. En plus d’être situé en plein cœur du centre, juste à côté de la gare centrale, ce parc d’attractions est souvent le théâtre de plusieurs expositions et concerts.

5. Aller à la Rundetaarn

En passant dans le centre historique de la ville, vous n’allez pas manquer de voir la Rundetaarn. Bâti en 1642, cet édifice d’architecture baroque fait partie de l’ouvrage de la Trinité avec l’église et la bibliothèque. Haute d’environ 41 mètres, cette tour ronde fait office d’observatoire astronomique même de nos jours. De simples visiteurs peuvent s’aventurer jusqu’à l’observatoire en son sommet. Pour atteindre le sommet de la tour, vous aurez à emprunter un couloir en hélice de 200 mètres de long environ.