5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Vacances en famille à Lyon

Bien qu’elle ne soit pas située en bord de mer ni en pleine nature, la ville de Lyon n’en reste pas moins une destination de vacances intéressante. Elle offre aussi bien des sites touristiques que des activités pour des vacances en camping.

Le camping pour ses vacances en famille à Lyon

Parmi les destinations de la région Rhône-Alpes, profitez des vacances en famille dans un camping près de Lyon. La ville vous offre plusieurs choix en ce qui concerne cet hébergement. Vous pouvez concentrer vos recherches sur des campings en dehors du centre-ville ou à proximité de Lyon. Si vous voyagez avec des enfants, il vaut mieux en choisir un à partir de 3 étoiles. Ces établissements vous proposent le confort à un prix abordable. En effet, vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home dans un camping haut de gamme. Le niveau de confort est tel que vous avez à votre disposition un hébergement bien équipé pour dormir et pour cuisiner. Les campings avec location d’hébergement sont surtout dédiés aux vacances en familles ou en groupe d’amis. Un mobil-home pouvant recevoir jusqu’à 11 personnes, vos enfants ne risquent pas de se sentir à l’étroit pendant vos vacances.

Avant de faire votre réservation, renseignez-vous sur les services proposés. En ce moment, beaucoup de campings sont équipés de piscine ou de parc aquatique dédiés aux enfants. N’oubliez pas non plus les espaces de jeux pour adultes. Si vous avez été séduit par un camping en particulier, consultez quand même l’avis des vacanciers avant d’arrêter vos recherches.

Les lieux incontournables à visiter à Lyon

Attendez-vous à un carnet de voyage bien rempli, car Lyon est la deuxième ville la plus touristique de France. Une visite guidée peut vous aider à en apprendre plus sur l’histoire de Lyon pendant votre séjour.

Visiter le Vieux-Lyon et arpenter ses traboules est un passage incontournable pendant vos vacances en famille à Lyon. Plusieurs édifices de la ville rappellent le côté italien inspiré de la Renaissance.

Depuis ce quartier, vous pouvez vous rendre sur la Presqu’île. Située entre le Rhône et la Saône, cette partie de Lyon peut être découverte par une visite guidée. L’opéra de Lyon, la place Bellecour, les places des Terreaux et la place des Célestins vous y attendent. D’autre part, la Presqu’île est aussi le lieu idéal pour faire du shopping.

Il vous faut grimper sur la colline de Fourvière ou la colline qui prie pour découvrir une vue panoramique sur les environs. Opter pour une visite guidée des toits de Fourvière est également recommandé. D’autres lieux d’intérêt comme le Musée des Confluences, le Parc de la tête d’or et la Croix rousse ou la colline qui travaille sont également à mettre sur sa liste. Pour vos promenades en famille, vous pouvez arpenter les quais du Rhône ou de la Saône.

Quelles activités pour vos vacances en famille à Lyon

En termes d’activités et de loisirs, la ville de Lyon en bonne quantité. Si vous avez déjà entendu parler du gyropode Segway, c’est le moment d’en faire l’expérience. Même si ce moyen de transport sert à faire la visite du centre-ville, il permet aussi de s’amuser en même temps. Ainsi, il permet de faire du tourisme d’une manière insolite.

Si vous aimez pédaler, vous pouvez aussi emmener toute la famille faire une visite de la ville sur vélo électrique. Vous pouvez en faire la location ainsi que les équipements dont vous avez besoin pour votre promenade. Une fois de plus, vous pouvez aussi solliciter les services d’un guide touristique.

La découverte de la ville peut se faire également grâce à une croisière. Vous pouvez réserver pour une croisière autour de la ville sur le Rhône ou la Saône, ou, pourquoi pas les deux. C’est également un loisir que vous pouvez entreprendre en famille. Les activités nautiques ne sont pas nombreuses à Lyon. À part la promenade en bateau électrique, les autres options sont la baignade à la piscine et le canoë sur la Saône.

Lyon est idéale pour pratiquer des activités en plein air. L’accrobranche et l’escalade font partie des plus appréciés dans le coin.

Enfin, vous pouvez aussi expérimenter la gastronomie locale de Lyon. Le moyen le plus amusant est de participer à des ateliers culinaires.