5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Les destinations pour faire une rando VTT en France

Un grand pays du cyclisme, la France ne manque pas de beaux endroits pour faire du vélo. L’Hexagone compte bon nombre de pistes pour les amateurs de randonnée en VTT. Les quelques destinations ci-après pourront vous donner de l’inspiration.

Pédaler sous le soleil des Pyrénées

Si vous aimez les sorties en pleine nature, le parc national des Pyrénées vous séduira. Cette immense espace sauvage se prête pour les promenades à vélo. Vous pouvez commencer votre randonnée cycliste à Lourdes en prenant la direction du Massif du Canigou. Il y a tellement à découvrir dans cette partie de la France. Argelès-Gazost, Cirque de Gavarnie et bien d’autres merveilles vous attendent près de la frontière espagnole.

Apprécier les plaisirs du vélo tout terrain en Bretagne

L’Armorique est une destination de premier choix pour les amateurs de balade en VTT. La Bretagne offre tout ce qu’il faut pour une journée entière de pédalage dans un décor sauvage. N’oubliez surtout pas d’immortaliser votre passage aux monts d’Arrée. Une quinzaine de boucles balisées feront plaisir aux fans de sports au grand air. Les amateurs de mystères et d’anecdotes vont aussi adorer la traversée de la forêt de Huelgoat.

Faire du VTT dans les Écrins

Pour les puristes qui aiment les parcours en pleine forêt, le parc National des Écrins est l’endroit où il faut être. Il y a beaucoup de descente en perspective. Le point culminant du département des Hautes-Alpes se trouve tout de même à 4 102 mètres. Ce lieu mythique s’appelle la Barre. La biodiversité locale mérite bien de braver la dénivellation. La vue sur les vallées environnantes est à couper le souffle.

Explorer le parc des Cévennes en randonnée cycliste

Les passionnés de la nature vont aimer le tour en VTT dans les Cévennes. Le vélo reste le meilleur moyen de locomotion pour se déplacer dans cette forêt de chênes, de hêtres et de pins sylvestres. Les randonneurs ont une trentaine d’itinéraires au choix selon l’envie, mais surtout la solidité des mollets. C’est tout de même 500 km de piste qui passent dans les sites grandioses tels que les Grands Causses, le Cirque de Navacelles et les fameuses Gorges du Trévezel.