5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Voyage en Arabie Saoudite : comment visiter La Mecque ?

L’Arabie Saoudite est un pays très religieux. L’Islam prend racine dans ce royaume où Mahomet a vécu. Ce prophète a fondé dans la péninsule arabique la deuxième religion au monde. C’est la raison pour laquelle les croyants doivent se rendre à La Mecque au moins une fois dans une vie. Comme Médine, ce lieu saint est interdit aux non-musulmans.

La Mecque, la ville de Mahomet et le berceau de l’Islam

L’histoire de La Mecque est étroitement liée à celle de l’Islam. Cette ville se trouve à 80 km de la Mer Rouge. C’est le lieu de naissance du prophète Mahomet. Ce dernier a instauré quelques rites en rapport avec sa ville natale. Les musulmans doivent se tourner en direction de La Mecque pour leurs prières quotidiennes. Ils ont aussi l’obligation de partir en pèlerinage dans cette ville sainte au moins une fois dans leur existence.

 

Un pèlerinage très réglementé et exclusif aux croyants

Prévu pour le dernier mois du calendrier musulman, le pèlerinage à La Mecque est tout un événement. Beaucoup de fidèles attendent impatiemment ce moment. Ils sont plus de 3,2 millions à suivre les chemins et les rituels indiqués par le fondateur même de l’Islam. De manière générale, les croyants peuvent venir en avion et descendre dans les aéroports voisins. Pour autoriser le voyage en Arabie Saoudite à titre religieux, il faut réciter la confession de foi musulmane.

Faire du tourisme religieux et avoir un visa

Le tourisme religieux a pris son envol depuis les années 70. Depuis cette époque, La Mecque et Médine se modernisent. Ces deux principales villes de l’Islam ont des infrastructures modernes pour accueillir des millions de visiteurs exclusivement musulmans. Quel que soit le motif du voyage, il faut un visa pour venir en Arabie Saoudite. Cette formalité peut être confiée à un prestataire comme https://www.action-visas.com/visa/Arabie-Saoudite. Il est spécialisé dans les demandes de visa pour l’Arabie Saoudite..