5 août 2022

Le site bb-lyon.com

L'esprit voyageurs

Caractéristiques de quelques destinations touristiques

Les vacances servent à se ressourcer, à se relaxer, à se détendre mais lorsqu’on est avec les enfants, on sait que ça va être à 1000 à l’heure ! Leur énergie semble ne jamais s’éteindre. Aussi, pour les satisfaire et pour s’assurer un séjour heureux en famille, il vaut mieux dénicher les coins qui pourraient les intéresser, avec des attractions et des activités appropriées.

Grandes vacances, grands plaisirs

Dans nos villes d’Europe se trouvent une foule de sites grandioses presque méconnus qui méritent le détour sinon le séjour. On peut s’adonner à ses sports favoris ou se reposer, sans subir la présence d’une masse de touristes. Qui peut rêver mieux ? De plus, comme certaines destinations sont tout près, les familles réalisent de sérieuses économies aussi bien pour le voyage que pour le séjour, surtout hors saison.

Des loisirs à souhaite

Un séjour à Bruxelles promet des moments de pure joie aux enfants qui ont l’occasion de visiter le Musée de la BD et « voir » enfin Lucky Luke, Spirou ou Tintin. D’autres animations et attractions pour enfants et adolescents sont proposées dans cette ville ultramoderne. Mais si le choix se porte sur Londres, alors, c’est pour constater le fameux esprit bohémien anglais. Un petit tour dans les marchés, les brocantes et les quartiers branchés est à prévoir. Pour respirer l’authentique ambiance à l’anglaise, rien ne vaut un détour dans un pub. Les spectacles ne manquent pas, dont le fameux Broadway, à voir absolument…Et bien sûr, le shopping. Les magasins de luxe et des boutiques de tous genres ouvrent leurs portes aux visiteurs simplement curieux de voir leurs produits comme ceux qui sont prêts à rapporter un souvenir unique.

Farniente et histoire

Si l’envie de rester au calme et de reprendre des forces motive les vacances, un séjour au Portugal ou en Espagne est le plus indiqué. Là-bas, les plages sont toutes sublimes de beauté, une véritable invitation au farniente lequel est érigé en art de vivre. Et à côté, l’histoire. Les deux pays comme leurs nombreuses villes sont chargés d’histoire qu’on écoute avec fascination, et dont la trace se voit à travers des bâtiments, des architectures, des ruines, l’art etc. La gastronomie y est aussi tout aussi sacrée, variée et délicieuse ! A découvrir dans les innombrables restaurants des villes portugaises et espagnoles.